Projet "Black Paper"
Projet "Black Paper" ou PBP :
Black Paper est une référence à l'espace (interstellaire) et à la feuille de papier que l'on plie pour démontrer que la distance la plus courte d'un point A situé à des centaines ou à des milliers d'années-lumière d'un point B, n'est pas une ligne droite, mais le point zéro qui permet de faire coïncider A et B dans un même espace grâce à la pliure de l'espace (Pliure donnant lieu à une singularité).
Amber Hole, définie comme une singularité, laissait donc supposer qu'elle permettait de voyager à vers une distance extrêmement éloignée en un temps minimum. La confirmation de cette supposition a donné son essor au projet.
Le CET, d'abord créé dans le cadre du Projet Promethee (projet de pont quantique prenant ses sources dans les travaux d'Einstein et d'Oppenheimer) est finalement développé dans le cadre du Projet Paper Black. Il permet la téléportation des explorateurs, d'un petit vaisseau, ou tout autre matériel, jusqu'à Amber Hole (qui se révèle être un espace de transition entre deux ponts).