Occultus ou Occulteur de Mondes
Occultus ou Occulteur de Mondes (L') :
Objet possédé par Baal l'Ancien et disparu avec lui lors de sa fuite devant les armées d'Alexandre, et à la suite de l'assassinat de Darius III. Il a été miraculeusement redécouvert au XIXe siècle en Assyrie par Henri Verdan, le père d'Anna-Louise, qui l'a confié à son grand ami Charles Darwin. Plus tard, Anna-Louise volera l'objet à la demande de Baal le Jeune (fils de l'Ancien).
C'est un tout petit objet en or qui ressemble à une montre gousset. De fins motifs, des lignes continues et courbes entrelacées, parcourent ses deux faces. Elles ont probablement été gravées par un maître en orfèvrerie orientale. Ont-elles une signification ?
En fait cet objet, comme le suppose Esmelia, n'est pas l'occultus, mais il en est une partie essentielle sans laquelle celui-ci ne peut fonctionner, il en est le cœur.
L'occultus ou occulteur de monde, comme son nom l'indique, permet de rendre un monde, un système solaire, hors de vue d'un potentiel ennemi notamment. Arriver dans ce "monde occulté" ne peut alors qu'être dû au hasard, ou à des cartes spatiales vraiment très anciennes.
Nul ne sait depuis combien de temps l'Occulteur existe, ni même qui fut son créateur, ou encore s'il est unique. Il peut lui arriver de tomber en panne, et c'est justement le cas de celui qui est censé protéger la Terre et le système auquel elle appartient. Certaines légendes extraterrestres racontent que cela annonce la destruction imminente du monde à nouveau visible. Seul, un dieu peut remettre l'Occulteur en marche, mais pas n'importe quel dieu. Il ne peut s'agir que d'un dieu "désigné" pour veiller sur le monde occulté, et plus particulièrement d'un draegan-Elm-nâgas.