Doherty, Foster
Doherty, Foster (Général) : Humain. Américain.
Membre de la troisième équipe d'exploration, alors sous les ordres du Général Stephen Allbright. Il prend la direction, contre toute attente, de l'AMSEVE, à la suite de la mutation du général Thomas Jackson.
Il se dit rationnel et d'un patient, mais les difficultés actuelles de son travail, et surtout sa maladie, l'épuisent littéralement. Néanmoins, comme il l'a toujours fait, il met un point d'honneur à surmonter chacune de ses épreuves.
Les entraînements, les opérations militaires, les batailles, les marches de la hiérarchie et du pouvoir, toutes montées les unes après les autres, sans jamais céder quoi que ce soit à qui que ce soit avaient été son quotidien avant d'intégrer l'AMSEVE. Cela lui avait pris du temps. D’autres, plus jeunes que lui, plus ambitieux aussi, étaient parvenus aux plus hautes fonctions avant lui. Chaque citation, chaque décoration reçue était le résultat d'une succession d'épreuves, et son arrivée à Amundsen-Scott avait été l'aboutissement de toutes ses années de labeur et de privations.
Il avait à peine posé les pieds sur le sol gelé du continent le plus froid du monde terrestre qu'on lui avait savoir qu'il était promu au grade de colonel et qu'il ne travaillait plus pour L'Oncle Sam, mais pour l'ONU, ou du moins sa nouvelle instance : L'Agence Mondiale de Surveillance des Environnements et de la Vie Extraterrestres. Il s'était bien sûr demandé ce que cachait un tel nom, et en quoi l'ONU s'était senti concernée par un problème qui, aux dernières nouvelles, relevait soit de la NASA par son aspect scientifique, soit de la croyance populaire par son aspect folklorique. En bon militaire qu'il était, il ne posa aucune question et attendit que la réponse lui parvienne d'elle-même.
Il est très attentif à ses collaborateur, même s'il ne le les apprécie pas tous (c'est le cas avec Ciaran Wayllerand). Il n'aime pas non plus beaucoup les journalistes. Et les politiciens.
Luttant contre une grave maladie, il est le dernier survivant de son équipe d’exploration.