CENKT-Watchdogs
CENKT-Watchdogs : Groupe d'intervention dirigé par le Général Cassius Jameson.
CENKT signifie : Catch Extraterrestrial Elements. Neutralize or Kill Them. Le nom a évolué en fonction des périodes ou des pays, mais l’idée reste la même : Attraper les extraterrestres, les neutraliser et / ou les tuer.
À l'origine, il s'agissait d'une organisation secrète datant du huitième siècle après Jésus-Christ. Peut-être est-elle plus ancienne, nous l’ignorons encore, car rien, jusqu’ici, n’a pu le prouver. Elle était basée sur le vieux continent, de manière itinérante jusqu’à la fin du dix-huitième siècle. Ensuite, on retrouve sa trace à Londres jusqu’à la fin de la Première Guerre Mondiale, période à laquelle le CENKT aurait été dissout. Les missions du CENKT étaient sans équivoque.
À la fin des années dix-neuf-cent-cinquante, une division a été créée, au sein de l'armée américaine, pour gérer les mêmes problèmes. On lui a donné le même nom. Le terme Watchdogs a été ajouté lorsque Jameson en a pris la direction, dans les années quatre-vingt-dix.
Kilani-stah-etm, Jor POnyl ou encore Castil Tenso'Me ont été poursuivis par le CENKT Watchdogs avant de trouver refuge à l'ATIDC.
Il est le cauchemar suprême du Gardien depuis des siècles, mais jusqu’alors leurs traques s’étaient révélées pratiquement vaines… Les gardiens pistés par le CENKT ont tous préféré se battre pour protéger ceux dont ils avaient la charge. Le CENKT n’a jamais pu en capturer un seul en vie. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Des rumeurs prétendent que les agents du CENKT capturent les chimères, les anormaux, les extraterrestres et les créatures les plus étranges, pour les parquer dans des réserves, les étudier et faire des expériences sur eux. En bref, les utiliser comme des rats de laboratoire. Eric Curtis découvrira, à ses dépens, que leurs prérogatives vont bien au-delà de simples captures.
Lorsqu’Eric Curtis se trouve confronté à Cassius Jameson, il apprend qu’il n’est pas le premier à être confronté au CENKT. Celui-ci semble avoir trouvé un moyen infaillible de les débusquer. En quelques jours plusieurs gardiens et extraterrestres ont été éliminés à travers le monde. Néanmoins, Cassius Jameson propose à Eric Curtis de rejoindre le CENKT. Bien entendu, celui-ci décline l’invitation avant de prendre la fuite.
Cassius Jameson prétend diriger le CENKT et décider de ses actes par lui-même, mais il ne peut pas être totalement autonome. Le CENKT est une grosse structure qui peut être comparée à un iceberg. Il y a la partie visible et officielle avec sa direction et ses missions bien lisses, et il y a la partie immergée. La véritable direction du CENKT et ses missions réelles sont là. Jameson est un homme de l’ombre, mais il est surtout un homme de terrain. Pas le genre à travailler dans un bureau et à planifier et coordonner les missions.
Entre 1835 et 1850, le CENKT était dirigé par Lafferty.