Ihriae-Au fil de l'eau...

Ihriae-Au fil de l'eau...

DOYLE, Neil

DOYLE, Neil : Humain. Canadien. Civil.

            Il est né le jour où Neil Armstrong a marché sur la lune, il lui doit son prénom.

            Docteur en recherche génétique, il était considéré comme un génie scientifique, l'un des plus talentueux de sa génération. Son domaine de prédilection était la biotechnologie. Avant d'intégrer l'AMSEVE, il dirigeait son propre laboratoire au Canada. Il a fait fortune en le vendant, ainsi que les brevets de certaines de ses découvertes majeures. Personnage public, il est une sorte de star de la science. Il se montre parfaitement ingérable lors des interviews.

            Neil a successivement travaillé pour la NASA, pour l'armée, et comme conseiller spécial aux affaires spatiales auprès du Premier Ministre canadien. Ses travaux sont suffisamment importants pour ne pas tomber entre de mauvaises mains, ou oreilles. Neil est donc placé sous étroite surveillance dès le début de sa carrière quasiment. Il a intégré l'AMSEVE sur simple demande, et non par le biais d'une sélection draconienne comme la plupart de ses membres.

            Il a fait partie de la troisième équipe d’exploration de l’AMSEVE (Equipe de Bradley Carnaham. Coéquipiers : Will MacAsgaill, Castil Tenso’Me et Earlin Xiphonto).

            Considéré comme "le scientifique le plus cool de la Base", il se lie d'amitié avec un nedeleg, Earlin Xiphonto.

            À la Base, il s'est trouvé une marotte : comprendre le fonctionnement du C.E.T. Il travaille aussi sur d’autres projets relatifs à la vie extraterrestre.

          À la suite de l’une de ses découvertes dont il ne semble avoir parlé à personne et qu’il n’a rapportée dans aucun rapport ou article, il s’injecte une solution qui anéantit bien plus que ses facultés intellectuelles. Juste avant cela, il a détruit toutes traces de ses recherches. Sa maladie, à laquelle sa sœur Máraìd n’a trouvé aucun remède, s’apparente à la maladie d’Alzheimer. Plutôt que d’être interné dans un établissement spécialisé, aux frais de l'état canadien, sorte d'oubliettes pour les détenteurs d'informations sensibles et autres secrets d'état, sa sœur obtient qu’il reste en liberté mais sous étroite surveillance. Il se retrouve ainsi sous la garde de Rheya Alluedoll.

            Dans ses mauvais moments, Neil est conscient d'avoir été en possession de toutes ses facultés. Parfois, il se renferme totalement, d’autres fois, il vit l'instant présent, soucieux des personnes qui l'entourent, et relativement indépendant.          

            Neil est veuf. Son épouse Wendie est décédée, emportée par un cancer agressif. Il ne s'en est pas remis. Avant sa « maladie », Neil se rendait tous les jours sur sa tombe. Son entourage ne comprend pas son geste alors qu’il semblait se remettre petit à petit de ce deuil impossible. De plus, sa sœur et ses neveux comptent aussi énormément pour lui. Les raisons de son acte restent donc un mystère pour sa famille et ses amis, et importantes pour Neil.

 

 

 



09/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser